Championnat suisse: Le FC Sion licencie le camerounais Alexandre Song !


Cette décision est subséquente aux difficultés financières que rencontre le club suisse à cause du Coronavirus.
L’épidémie de Coronavirus qui sévit à travers le monde a contraint les responsables de l’UEFA (confédration européenne de football) à suspendre provisoirement

.

Au FC Sion, club de la Swiss Football League, où évolue Alexandre Song (32 ans), l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun, on a opté pour le chômage technique pour l’ensemble des salariés du club. Cependant, comme le renseigne le site français Foot Mercato, certains joueurs se sont catégoriquement opposés à cette décision.

«Pajtim Kassim, Alexandre Song, Emir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickael Faccinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou ont tous éconduit la solution prônée par leur direction», lit-on sur le site français.

Quelques lignes plus loin, nos confrères semblent justifier la réaction des joueurs en convoquant la soudaineté de cette décision prise par Christian Constantin, le président du FC Sion.

«Face à l’urgence de la situation, les dirigeants du FC Sion avaient demandé aux joueurs une réponse rapide (au plus tard mercredi midi). Pris de court, beaucoup de joueurs n’ont pas pu consulter leurs avocats. Certains d’entre eux n’auraient donc pas répondu à la proposition et d’autres auraient ainsi coché la case [Je n’accepte pas la proposition]».

Courroucé par l’attitude des joueurs cités plus haut, le patron du club suisse a décidé de manière unilatérale de résilier leurs contrats. Une décision que ce dernier assume et trouve même légitime parce que «le club est privé de tous ses revenus. Il est interdit d’offrir à ces derniers du travail» a-t-il confié au média suisse 20 Minutes.ch.

Pour l’heure, Alexandre Song et ses coéquipiers n’ont encore intenté aucune action en justice contre leur employeur. Mais le Syndicat Suisse des joueurs (SAFP) conteste vigoureusement la décision prise par le président du FC Sion, arguant que l’épidémie de Coronavirus ne saurait justifier une telle mesure au niveau des droits des joueurs protégés par un contrat à durée déterminée.

commentaires


Serge Nguele 9 mois environ

c'est chaud

 
  • Aimer
  • Amour
  • HaHa
  • Sensationnel
  • Triste
  • En colère